Salut à tous,
Je me suis gardé une semaine sans trop de travail pour fignoler mes derniers repérages de la saison de guidage « pêche à la mouche » et aussi, il faut bien le dire, pour profiter un peu de la pêche.
J’ai donc commencé aujourd’hui sous une météo estivale. Grand soleil, 23°C l’après midi… une bonne séance de bronzage en perspective. Pour la pêche, c’était chaud aussi ! J’ai tenté un parcours que j’apprécie particulièrement sur la Bruche dans le Bas-Rhin. Le niveau est intéressant mais l’eau encore un poil froide… dès le départ j’ai senti que rien ne serait facile.
Ce que j’adore sur la Bruche, c’est qu’à chaque détour de méandre, la rivière est différente.
D’abord un lisse…
Puis des rapides…
Encore plus rapides…
La pêche était donc délicate avec des poissons très peu actifs. A certains endroits la rivière semblait vide car les truites sont restées feutrées sous les cailloux. Il a fallu souvent changer de technique pour tirer son épingle du jeu, souvent se remettre en question. C’est dans des journées comme celles-ci que les prises sont, à mon sens, les plus plaisantes !
Allez, je prépare mes affaires et … j’y retourne demain ! 🙂
Mathieu ROMAIN
Votre Guide de pêche en Alsace
Salut , jolies news, Mathew !… Lisse n°1 et rapide n°2 je pense connaître… mais rapide n°3 pas même parcours ? Par contre la robe n°5 très caractéristique des belles de la Bruche que j’affectionne particulièrement! la tof’ n°.8 je pense connaître aussi… je vais peut être y aller demain. P.S. les eaux sont (très)basses pour cette saison, tu confirmes ? @+ ERIC/Vulgata… au bord de l’eau ?
Merci Eric !
Effectivement le dernier rapide est situé un peu plus en aval 🙂